ENGRENAGE EX-30 est un TRAITEMENT haut rendement contre les effets de "CHOCS" engendré par les multiples rouages et composantes d'un système d’engrenage.
La formulation recouvre complètement le métal d'une pellicule antioxydants et lubrifiante. Cette protection efficace consiste en un mélange spécial de composés organiques et d'agents d’Extrême Pression qui adhèrent tout en adoucissant les aspérités causant le frottement.
ENGRENAGE EX30lubrifie les éléments mécaniques soumis à des pressions et températures qui détruiraient les huiles ordinaires en résistant aux effetsnéfastes de la contamination, il élimine et empêche la formation de vernis.
Dans le cas des boites de vitesses, il en résulte par une réduction du bruit et une augmentation de la longévités des paliers, clapets, arbres de transfert et engrenages internes.
Un des nombreux avantages du produit ENGRENAGE EX30 est de diminuer la température de fonctionnement (30º Celcius en moyenne) spécialement lorsque la transmission manuelle tire des charges ou qu'on patine sur place. (remorque / glace) car à ce moment l'air ne circule plus pour refroidir la transmission, même si on utilise un refroidisseur à l'huile (ne reçoit pas d'air) donc il se produit une chaleur excessive qui dégrade la viscosité de l'huile pour ensuite causer un effet de cisaillement( grugement du métal) aux dentitions et surfaces de roulements des engrenages.
Fortifie la structure moléculaire
Élément essentiel de protection au transfert d'énergie et de charge dans un système d'engrenage, ce qui empêche le déphasement des arbres et pignons.
Protection Hydrofuge
L'effet de condensation (eau) lors du refroidissement détruit les roulements par effet d'oxydation et de contamination (particules de rouilles) causant le cillement des rouages (gears).On peut s'apercevoir d'une Pellicule de Couleur Blanchâtre dans l'huile, causé par la condensation.
Système de Synchromesh
ENGRENAGE EX30 élimine le vernis et le cambouis (boue) qui est a l'origine des problèmes de synchronisations. Lors de température froide les huiles pour engrenage sont figées et récalcitrant aux passages des vitesses ce qui abîmes les synchromeshs. ENGRENAGE EX-30 recouvre les rouages d'un enduit spécial basse température, qui facilite grandement le passage des vitesses par temps froid.
Empêche la dégradation des joints souples (gaskets)
L'huile pour engrenage devient très chaude pendant le fonctionnement et déprave les joints de leurs souplesse (durcissement) ce qui provoque les fuites d'huile.
Il n' y a aucune restriction à utiliser ENGRENAGE EX-30 pour une transmission manuelle, un différentiel, une crémaillère, boite de transfert (transfert case 4X4) ETC. dès la mise en service d'un véhicule neuf, sans altérer la garantie du fabriquant. Ne nécessite aucune période de rodage au préalable.
Engrenages Bruyants
Veuillez utiliser ENGRENAGE EX-30 le plus rapidement possible afin d'obtenir les meilleurs résultats. Il est possible dans la majorité des cas d'allonger de façon substantielle la durée de vie d'un engrenage bruyant ou usée, après avoir utilisé le traitement. Il faut se rappeler qu'aucun produit ne peut remplacer le métal manquant l' usure ne disparaît pas, par compte la longévité augmente énormément.
Composantes
L'humidité causé par la condensation est l'ennemi numéro 1 des systèmes d'engrenages. A l'état arrêté les engrenages ne baignent dans l'huile qu'à moitié. L'autre moitié du rouage subit de la rouille de surface pendant la condensation , lorsque l'entraînement du rouage se remet en marche cette rouille de surface s'égraine en particules et s'accumulent dans l'huile. Après un certain temps ces accumulations de particules s'attirent comme des aimants et provoquent une carbonisation sur la surface des dentitions des rouages d'où le début du cillement et bruits d'engrenages. Par la suite avec l'accumulation continue des dépôts, les engrenages se déphasent et explosent.
Recommandations
Il est fortement recommandé d'utiliser le DÉCONTAMINANT DX 50 pour décrasser les engrenages. Lorsque vous ajouter ENGRENAGE EX-30 assurez-vous de rétablir le niveau d'huile selon les recommandations du manufacturier.
Pour toutes transmissions manuelles, différentiels, crémaillères, boites de transferts, pieds de bateaux et autres contenant de 4 à 7 litres d'huile, ajouter une bouteille (350ml) ou 5 % du volume d'huile. Si votre vieille huile contient des résidus blanchâtre, il est fortement recommandé de décontaminer. VOIR DÉCONTAMINANT DX 50.
Quantité d'huile:
de 4 à 7 litres d'huile
de 8 à 20 litres
de 20 à 40 litres
Quantité de Produit:
1 bouteille de 350 ml
700 ml
1 litre
AVANTAGES
Les éléments qui constituent le système d'engrenages, que ce soit une transmission manuelle, une servodirection, un différentiel ou autres, dépendent directement de l'efficacité lubrifiante de l'huile et du filtreur s'il y en a un... Trop souvent l'automobiliste moyen n'y attache que très peu d'importance ou ne s 'en préoccupe pas, ce qui a des conséquences fâcheuses et coûteuses lors d'un bris. Dans la plupart des cas d'une défaillance d'un seul élément aussi insignifiant soit-il, vous avez une réaction de destruction en chaînes... le problème est que ça n'averti pas ! En utilisant le produit ENGRENAGE EX-30 non seulement vous procurez la paix à votre esprit, mais vous vaccinez votre mécanisme pour longtemps. A vous de décider, prévenir ou.. guérir !
Le traitement anti-usure pour métaux ENGRENAGE EX-30 «Dr. Détroit» est un produit possédant une formule innovatrice conçu pour réduire le frottement et le bruit des pièces suivantes: transmission, différentiel, boîtier du différentiel et servodirection.
PROBLÈME / BOÎTE DE VITESSES
La transmission et le différentiel subissent des contraintes variées au cours de différentes phases. Les pressions sont élevées au démarrage, plus basses en régime de croisière et les changements de pression se produisent très souvent de façon soudaine pendant les changements de rapport ou de vitesse. En cas de lubrification inadéquate, ces changements passant de, charges élevées à charges légères, peuvent engendrer des augmentations de température considérables, des grincements dans les paliers, des bruits d'engrenages et une usure nuisible.
PROBLÈME / SERVODIRECTION
Les pompes de la servodirection, les clapets détendeurs et les paliers doivent réagir promptement et fonctionner silencieusement. Ces éléments doivent être lubrifiés au même titre que les autres pièces mobiles. Ils ne doivent pas être encrassés par le vernis car, dans ce cas, les soupapes se collent et les pompes et paliers grincent. Sans lubrification et nettoyage adéquats, les ensembles de la direction ne sont pas fiables et leur fonctionnement est bruyant.Le vernis est à l'origine d'un problème classique, il cause le collage du détendeur et dans ce cas, la pompe hydraulique travaille en surcharge et finit par se bloquer. La courroie d'entraînement glisse alors sur la poulie.
Le TRAITEMENTENGRENAGE EX-30
recouvre complètement le métal d'une pellicule lubrifiante. Cette pellicule consiste en un mélange spécial de composés organiques et d'agents "d'extrêmes pressions" qui adhèrent au métal en adoucissant les aspérités causant le frottement. Cet additif lubrifie les éléments mécaniques soumis à des pressions et des températures qui détruiraient les huiles ordinaires. Il empêche la formation de vernis et l'élimine. Dans le cas des boîtes de vitesses, il en résulte une réduction du bruit et une augmentation de la longévité des paliers, engrenages et arbres.Dans les boîtiers de servodirection, le TRAITEMENT pour l'huile d'ENGRENAGE nettoie les éléments et les lubrifie. Il augmente la longévité des paliers et des pompes, décolle les clapets et supprime le bruit de fonctionnement.